Stapferhaus logo

Feier EMYA & Stabsübergabe Stiftungsratspräsidium

7. Dezember 2021

Close button

Deux ans après notre déménagement dans le nouveau bâtiment, nous avons appris la bonne nouvelle : le Stapferhaus a reçu le European Museum of the Year Award (EMYA) en tant que "musée modèle" et a été récompensé dans la laudatio pour son approche innovante, créative et orientée vers l'avenir, un "modèle pour les musées en tant que laboratoire de l'art de vivre - comme tous les musées devraient l'être".

Malgré la pandémie, nous avons pu célébrer le prix en décembre 2021 avec nos partenaires et nos compagnons de route, lors d'une soirée festive au Stapferhaus. Dans le cadre de cette fête, Corina Eichenberger, au terme de 25 ans, a remis les rênes de la présidence de la fondation à Katja Gentinetta. Nous nous sommes particulièrement réjoui(e)s de la participation de notre Ministre de la culture, qui a fait l'éloge du Stapferhaus en ces mots :

«Ici, ce ne sont pas les objets exposés qui sont au centre de l’intérêt, mais les visiteuses et visiteurs. Avec leurs expériences, leur curiosité, leur volonté de s'engager sur un thème et sur des questions inhabituelles, et peut-être même à se laisser remettre en question».