Bio ou pas cher ? Anna ou Lena ? Enfant ou carrière ? Ou les deux à la fois ? Nous avons le choix - et donc l'embarras d'être responsable de notre propre bonheur.
Nous vivons dans un monde où tout semble possible, mais où peu de choses sont certaines. Ceux qui prennent les justes décisions dans le "supermarché des opportunités" sont bien servis. Pourtant, il est plus facile de le dire que de le faire : Devons-nous écouter notre raison ou nos impulsions ? Comment s'engager sans devoir faire le deuil des occasions manquées ?
Pour l’exposition ENTSCHEIDEN (Décision), le Stapferhaus est allé au fond des choses, a demandé à des décideurs et à des jeunes en recherche d'apprentissage comment ils décident et a compilé des conseils et des astuces. Enfin, l'exposition ENTSCHEIDEN a débouché sur le "supermarché des opportunités". Dans le monde de ceux qui changent sans cesse d'emploi, de ceux qui sont presque en couple et de ceux qui ne votent pas, jusqu’à la caisse enregistreuse, où le profil de décision personnel a pu être imprimé sur un ticket de caisse - et à la prise de conscience que dans la vie, en dehors des DÉCISIONS, le hasard et le destin ont aussi leur mot à dire.